Agilité Naturelle

Le Chamois Perspicace

Yep ! Tout est dit dans le titre 😉

Bien sûr quand il y a surmenage, surfatigue, il est VITAL d’aller résoudre le problème à sa source !

.

Déjà,

.

En attendant que le rythme de vie soit réajusté, que tout se soit amélioré en profondeur, il faut parfois survivre un certain temps, éviter blessures et burn-out.

C’est pour cela que je vous invite à utiliser tout de suite la technique des 5 secondes.

Ce n’est pas qu’ il faut faire comme cela. Je vous propose simplement d’en faire l’expérience, et vous verrez par vous-même ce qui vous convient.

Je ne vous fais pas la liste des bienfaits de chaque proposition, afin que votre mental n’influence pas un résultat. Que le résultat soit vraiment celui que vous vivez vous, cher être unique 🙂

Bien sûr, vous pouvez dépasser les 5 secondes si vous en avez le temps et que vous en ressentez le besoin.

sleeping-cat-2754329_1920

Quelque part, il y a plus de différence entre 0 et 1 qu’entre 1 et 1000. 5 secondes, c’est à votre portée 😉 , et ces 5 secondes vont faire toute la différence. Bien sûr, comme tout, plus vous allez pratiquer, plus ça va être efficace, car votre organisme saura alors basculer très rapidement dans un autre mode que celui de « surmenage », un mode où on a pas la tête dans l’guidon, un mode de plus en plus profond, vaste. Vous ne diminuerez pas en efficacité en pratiquant ces micro-pauses, bien au contraire.

Bien sûr, les effets ne ressemblent pas à la potion magique d’Asterix non plus ! C’est assez subtil. C’est justement de ce subtil qu’on manque en période de surmenage.

🙂 🙂 🙂

Je me permets une petite mise en garde. Que ce soit des produits chimiques pour tenir le coup, ou des techniques de rééquilibrage général, dans les 2 cas vous devez absolument réorganiser votre mode de vie. Par exemple, la technique des 5 secondes, malgré son côté insignifiant, peut être si puissante que vous teniez le coup en effet… tellement bien que vous poussiez le corps un peu plus loin au-delà ces limites. Le burn-out, l’épuisement profond n’est pas souhaitable. Donc, soyons bien d’accord, ces techniques vont de pair avec une refonte de vos activités.

D’ailleurs, ces 5 secondes vont également vous aider à être en relation avec une sorte de boussole intérieur, à développer assez de clarté pour ajuster vos décisions d’action.

Alors, voilà tout :

  • Niveau 1 : Lever les yeux au ciel, regarder les nuages ou la cime des arbres. Dès que vous sentez la moindre lassitude monter, la moindre confusion mentale pointer son nez, ou bien toutes les 20 minutes environ.

 

  • Niveau 2 : Laissez-vous respirer profondément (laisser faire, ne rien forcer). Le plus souvent possible. Au minimum une fois toutes les 20minutes.

 

  • Niveau 3 : Fermer les yeux. Cela mériterait un long article… Pour l’instant, juste fermer les yeux, sans aucun jugement ni attente.

 

  • Niveau 4 : Joindre les mains en écartant les coudes le plus possible, sans forcer. Puis continuer vos activités dans ce même nouvel état.

 

  • Niveau 5 : Reset. Il vous suffit d’avoir l’intention de virer toutes croyances, toute pensée, pendant 5 secondes. Comme si vous veniez de naître et que vous ne saviez rien. C’est se mettre dans un état qui est une espèce de néant total. « Reset » c’est, en gros, lorsque vous remettez un appareil électronique à zéro, sans aucune donnée enregistrée (sinon ses programmes de base). Vous pouvez faire pareil avec vous-même, et ce, instantanément. Je vous rassure, vous n’allez pas oublier votre langue maternelle 😉 .  Mais vous allez nettoyer tous les surplus de pensées et d’émotions. À pratiquer au moins une fois par jour, et dès que vous en ressentez le besoin. Si vous êtes trop emporté dans vos activités du matin au soir, vous pouvez au moins le faire, ou vous entraîner à le faire… quand vous allez aux toilettes. 

 

  • Niveau 6 : Combiner des niveaux précédents.

 

Je m’arrête là, histoire de ne pas vous surcharger d’informations. Il est possible d’aller beaucoup plus loin, cela dit ces 5 points + 1 sont déjà suffisants pour les cas d’urgence, et même pour un point de départ de rééquilibrage plus global.

.

wave-1913559

.

Je reste à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions !!!

Bien à vous,

Celynn & Le Chamois Perspicace

P.S. : est-ce qu’il vous plairait de pouvoir mener une vie chouette sans prise de tête ? D’être à l’aise à chaque instant, sans forcer comme un paysan berrichon ?

Il vous suffit d’accéder à la lettre (c’est gratuit) où vous découvrirez plein de PIROUETTES,  pour surfer dans toutes vos activités avec aisance :). Pour s’inscrire à cette lettre de qualité, il vous suffit de cliquer maintenant sur : ACCÈS.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :