Besoin d’un bon remède contre la fatigue ?

Bonne Pioche !

.

Vous n’arrivez pas à vous sortir de la fatigue ?

D’où ça vient ?

adult-1850268_960_720

.

!!!!!!!!!!!!!!!!

Genre,

si vous n’arrivez plus à lire, à conduire, ou à effectuer toute autre activité de base en pleine journée…

courez chez un spécialiste (médecin pour un check up + spécialiste du diagnostic burn-out, il y en a dans les hôpitaux par exemple).

 

Ici,

c’est une sacrée

SOURCE  D’INSPIRATION.

.

Qu’elle vous désaltère.

.

baby-1151351_960_720

.

Problème de sommeil ?  Surmenage ?  Alimentation ?

Pas évident.

Comment continuer à vivre une vie « normale » ?

.

Que faire pour se sortir de ce tourbillon infernal qu’est la fatigue ?

 

alone-513525_960_720

.

Vous avez tout essayé et vous comprenez pas pourquoi ça ne s’améliore pas ?

Ou bien c’est pour la première fois de votre vie un gros coup de fatigue vous tombe sur le dos ?

.

Votre situation est unique 🙂

.

face-2936245__340

.

Même si votre situation ne semble pas anormale, n’hésitez pas à consulter. Et surtout ! Si ça ne s’améliore pas, n’hésitez pas à re-re-consulter un médecin !!!

Et explorez vous-même.

.

Car autant il nous est difficile de connaître l’état de nos reins ou de notre foie, autant le médecin ne vit pas avec vous, et n’est pas forcément spécialiste de la fatigue. Du coup soit il vous renvoie chez vous en disant que vous n’avez rien (et pourtant…), soit il vous file une batterie de médicaments pas toujours judicieux (effets secondaires importants et non résolution du problème de fond).

Oui, cest basique, MAIS ! Quand on est fatigué on se croit lucide, alors qu’en fait on l’est plus trop. Du coup, désolé, j’y vais un peu à coup de marteau. Ou plutôt, je vais vous tendre et retendre les perches… car je sais à quel point il est difficile de s’extraire des sables mouvants de la fatigue.

1001 sortes de fatigues, et une myriade de possibilités pour se booster, se reposer, se soigner.

Alors je vous propose,

avec joie !

ce beau paquet de cartes 🙂

Sur chacune des cartes, une idée qui peut vous éveiller une issue de secours pour sortir de la fatigue.

Ne tirez pas ces cartes au hasard. Non, là vraiment c’est trop vital pour jouer avec le hasard.

Bon, sur la forme, ce n’est pas un jeu de 52 cartes, c’est une série de messages écrits.

Lisez simplement ces différentes solutions, et quand une vous parle vraiment, essayez-là. Ce qui ne vous inspire pas, passez votre chemin (en tout cas pour aujourd’hui). Par contre, dès qu’une solution vous interpelle, essayez-là 🙂 . Observer le plus objectivement possible. Et aller voir ailleurs si finalement c’est pas pour vous.

.

Vous trouverez des remèdes des plus simples aux plus complexes. N’essayez pas tout ! Ça vous épuiserait 😉

Juste un ou deux remèdes, et faites le vraiment.

 

.

Alors voilà.

Il y a quelques temps j’ai répondu à un post sur la page facebook, une réponse succincte à une personne qui avait des coups de pompe en milieu de journée. J’ai promis un article plus complet. Le temps a passé et ! Finalement, la vie est toujours mieux en vrai que dans notre imagination. Lors d’une conversation dans un groupe privé facebook (Les Entrepreneuses Qui Déchirent), est tombé du ciel une encyclopédie vivante pour régler les problèmes de fatigue.

Florianne a exposé son souci de sommeil,

est venue une avalanche de conseils, tous ô combien pertinents.

J’ai trouvé ça super agréable de tout lire. Ça change des articles de grands professeurs. Certes ces articles sont très bien faits, et tout à fait valables bien sûr. Cependant ça nous plonge dans quelque chose de presque trop sérieux, qui souvent ne vante qu’une direction, et même nous en persuade. Seulement, d’une part on ne sait plus sur quel pied danser au bout de 2 ou 3 articles. D’autre part la froideur de ces articles font qu’on ne passe pas spontanément à l’action. Le savoir n’est pas suffisant. Tandis que la conversation, dans sa complétude humaine va venir vous toucher au bon endroit au bon moment.

.

D’ailleurs, n’hésitez pas à commenter et à poser vos questions !

.

Alors, cet article n’est pas médical, il est là pour réveiller, protéger la petite flamme qui est devenue faible en vous.

c6efe71bf2a8f04598b8006a88b98b02.jpg

Aucune solution toute cuite, aucune potion magique… juste tout ce qu’il faut pour que vous vous remettiez d’aplomb, pour que vous cessiez de vivre dans un état second.

La plupart sont des moyens de rééquilibrer l’ensemble, et c’est vraiment sous cet angle que je vous conseille de l’aborder 🙂

Ce que vous allez lire va vous permettre de faire votre part.

Encore une fois, nous ne sommes pas des organismes vivants autonomes,

alors n’hésitez pas à consulter un vrai spécialiste.

 

Voilà donc, notre riche entretien,

j’ai laissé les redites… histoire de bien enfoncer le clou 😉

j’ai aussi laissé les imperfections orthographiques et autres « surplus » qui donnent de la vie à ces échanges. Car c’est cette vie qui va vous aider à naturellement faire les premiers pas hors de la spirale nommée fatigue.

Si vous souhaitez le contact d’une personne pour en savoir plus, demandez-le moi via le formulaire de contact, ou en commentaires ci-dessous, je ferai le relais en privé.

 

Le volcan d’échanges féconds

 

 

Florianne 

Bonjour à toutes les EQD ? question : avez vous des remèdes pour lutter contre la fatigue?(je dors mais au reveil j’ai l’impression de ne pas avoir dormi!) C’est une période de l’année difficile, il commence à faire nuit tôt mais ce n’est pas pour autant que notre journée de boulot se finit…Et puis les virus qui traînent et qui durent des jrs voir des semaines… perso les pdts en pharmacie avec 10000 vitamines avc ttes les lettres de l’alphabet moi ça ne marche pas…. alors des idées ? Merci les filles ?et bon courage à toutes ?

.

Mathilde 

Tout d’abord soutien, c’est dur. Et en tant qu’EQD [Entrepreneuse Qui Déchire], des fois j’ai l’impression qu’on n’a pas droit à la fatigue ou à un coup saisonnier parce que notre business en souffre directement. Prends soin.
Ensuite, quelques pistes, au-delà de l’hygiène de vie (qui n’est souvent pas suffisante) :
>Se défaire des tensions inutiles (ça demande de l’énergie, les tensions ;))
>Prendre conscience de comment on lutte contre nos états émotionnels (Ça aussi, ça prend de l’énergie)
>Revoir l’alimentation (une alimentation qui soit facile à digérer, peu toxique, pour pas en demander trop à l’organisme),
>S’oxygéner beaucoup (simplement respirer, ou si tu en as l’énergie aller au vert, les arbres, le bord de mer si tu as cette chance, la forêt la campagne, les parcs si tu es en ville, ou juste dehors devant chez toi, voire même à ta fenêtre !
>Eviter les LEDs avec les écrans, les lumières trop longtemps allumées le soir (fatigue oculaire) (sur ça je pourrais faire carrément un article entier)
>Se dépenser physiquement pour que le corps travaille (à la hauteur du possible),
>Et surtout, trouver ce qui vous ressourc

.

Deux grandes lignes :

  1. Comment éviter de trop dépenser d’énergie là où ce n’est pas nécessaire ?  
  2. Comment regagner de l’énergie là où c’est possible 

EDIT : ah, et pour la fatigue chronique un test chez le médecin quand même, ça peut couver des choses pas marrantes du tout. Si tu as un doute.

Mathilde donne des ateliers « transformer la fatigue », qui sont annoncés sur cette page : facebook.com/lestimeasbl

.

Florianne 

 En gros c’est vrai il faut revoir et adapter nos habitudes de vie mais le temps passe vite, j’ai l’impression que de bosser et en même temps ne pas en faire assez loool!! l’esprit de contradiction à l’état pur!!!!

Mathilde 

Je vis la même chose. En arriver à un stade où on ne peut plus décrocher, mais comme on a besoin de récupérer on n’est plus non plus au top, et on se retrouve dans un no-mans-land où on ne peut ni faire, ni pas faire.
Self-care darling !
Avoir le droit de refuser les injonctions ET à la productivité, ET au bien-être-à-tout-prix. Prendre soin de soi de la manière qui nous convient. Repérer ce qui nous ressource pour de vrai, ce qui nous rend de l’énergie (à part dormir.)

Untitled design (2)

.

Nao 

Granions de magnesium. 2 ampoules le matin. Ça se digère très bien comparé à d’autres et ça te redonne la pêche et le moral!

.

Leonore 

Vérifie peut être si ton organisme n’est pas en acidose ( Ph très bas) ( bandelettes urinaires de test PH ) moi je l’étais et j’ai pris un complément naturel alcalin et cela va beaucoup mieux

.

Yaël 

Bonjour , ça peut paraitre bizarre mais il faut boire de l’eau citronnée ,si vous pouvez rondelle ananas ,et perso je me suis mise au cardio avec un velo elliptique (de chez moi pas en club)et j’en fait 40 min en écoutant musique que je prefère à fond ,j’ai une super patate après et je dors plus efficacement ,et si je lis à la place de l’écran le sors c’est encore mieux ,il n’y a pas que le sommeil ,il y aussi faire des trucs que pour vous(soin peau cheveux etc)et puis huile esssentielle d’ylangylang bon courage à vous

Leonore 

l’eau citronnée est alcaline donc remonte ton PH

.

Aline 

Peut-être ton sommeil n’est-il pas assez réparateur…
Je te conseille vivement un mélange d’huile de sésame + eau chaude à masser sur ton plexus, bas ventre + paumes des pieds juste avant de dormir!
Depuis que je le fais, j’ai l’impression de dormir moins d’heures mais en étant beaucoup plus régénérée! C’est une recette du Dr Deepak Chopra 

.

Anna 

Magnésium & vitamine C
Mais si ta baisse de motivation et ton accroissement de fatigue est clairement lié à l’hiver, je te recommande x1000 la luminothérapie 🙂

.

Veronique 

Diminuez le sucre , ça bouffe l’énergie ; les 3 premiers jours vont être difficiles , mais vous allez vite vous sentir mieux . 😉

.

teacup-2325722_1920

.

Elise 

Heu faire une soin énergétique ^^, étudié ta position de sommeil, aller plus loin que le corps uniquement

Marinella 

Absolument!

Céline 

Ok pour étudier sa position de sommeil… mais comment la corriger ????

Elise 

je parle des directions de sommeil dans le feng shui on change d’orientation du lit en fonction de son chiffre kua ou on inverse la plae dans le lit par exemple

Céline

ah d’accord ! Je pensais que tu parlais de dormir la colonne vertébrale tordue ou l’épaule coincée 😉

.

Sabrina

La meilleure solution que j’ ai trouvé pour avoir un sommeil réparateur est d’ avoir un dîner très léger et sain. Une soupe et un fruit ou juste qlques fruits. (Pas toujours simple pour la vie sociaIe!) Il ne faut pas que ton système ait à digérer pendant que tu dors. Il ne faut pas que tu te couches en ayant faim non plus. Et dans la journée l’ eau me donne plus d’ energie que le thé ou le coca. Courage!

.

bed-945881_1920

.

Sabrina 

 moi je recommande l’utilisation d’une lampe de luminothérapie tous les matins, ça aide à se réveiller et à se booster (testé et approuvé depuis 2ans!). Ensuite une bonne cure de vitamine D peut etre pas mal (demande un dosage a ton médecin et ensuite une prescription d’UV doses, plus efficaces que les gouttes en parapharmacie en cas de gros manque). Les autres vitamines…bof, à part un peu la vitamine C pour aider à booster les défenses immunitaires mais avec des fruits et légumes frais (kaki, persil et mandarines) ça devrait suffire. Enfin, si tu te sens un peu à cran, stressée peut etre que le magnésium (associé a vit B6 idéalement) peut etre bénéfique également 🙂

Aude 

 Lol encore faut il que monsieur adhère au concept!!hihi

Sabrina 

 la lampe de luminothérapie je valide. ma soeur a essayé le reveil simulateur d’aube mais en fait elle se réveille direct a la première lueur donc bien trop tot à son gout, du coup elle n’a pas aimé!

Céline 

Je ne me réveille pratiquement jamais avec un réveil. Si je dois vraiment utiliser un réveil, je choisis une sonnerie douce sur mon téléphone. Et c’est vrai que je constate une différence. Comme si l’instant du réveil avait un impact important. Ce que je préfère c’est me réveiller naturellement au son de la voix d’autres humains.

.

Céline 

En effet en pharmacie ce sont des vitamines de synthèse et quand il y en a trop le corps ne synthétise pas. Je suis nutritherapeute et te conseille le Naturablue en mp Si tu veux des infos ?

.

Véronique 

Demandez un bilan sanguin avec taux de la thyroïde , c’est peut-être une hypo. Courage !!!

.

Ludmila 

Je peux conseiller deux choses, première va nourrir au niveau cellulaire et donner beaucoup d’énergie et de peps, et deuxième va baisser le niveau d’hormone de stress et le sommeil sera plus profond. Idéal c’est réunir les deux! Les deux sont naturelles. Je vais répondre en ps si vous voulez)

.

Egie 

Courage, le mois de novembre c’est pour beaucoup une épreuve !
Ce dont nous manquons beaucoup c’est de vitamine D. Donc si tu n’es pas fan de comprimés quotidiens, tu peux demander une prescription pour une ampoule d’uvedose, c’est très efficace !
Sinon, luminothérapie (j’ai une paire de luminettes, très pratiques)
Fruits et légumes à chaque repas (en variant pour diversifier les nutriments)
Peu d’écrans le soir, se coucher avant minuit pour une nuit réparatrice
Sortir, marcher, bouger pour se vivifier… et se laisser des temps de repos, de récupération : notre corps fournit beaucoup l’hiver, il faut le chouchouter ! ♡

Et boire beaucoup d’eau !

.

Fanette 

un ampoule de vitamine D par mois, en ce qui me concerne, de septembre à mars! à voir avec ton médecin! Sinon, amandes grillées tous les matins, et yoga le soir!! courage!!!

 

Erzulie

Des fruits! Des solitaires pour faire le plein de vitamines !

.

Lauren

De la spiruline

.

Marie 

Essayez de renforcer votre système immunitaire avec un supplément Nutritionel de très haute qualité (?) sans conservateur artificiel , et ainsi vous allez rééquilibrer votre organisme dans sa globalité. C’est ce que j’ai fait , et maintenant j’ai un excellent sommeil récupérateur et une bonne énergie en journée !

 Vous pouvez rejoindre la page de Marie : Bien grandir Mieux Vieillir avec Nutrition Optimale 

.

Benedicte

Petite prise de sang et hop hop petite cure de vitamine pour tes carences ( en générale c’est tjrs les même fer b6 b9 et magnesium ) courageeeeee

.

Marie-Antoinette 

la mélatonine ça aide bien aussi

 

massage-2333200_1920

.

Gigi 

Hello, hypnose et sophro pour bien dormir, se détendre et faire le plein de bonnes vibes pour entretenir le moral toute la fin de l’année😉 pour moi , ça fonctionne bien ?

Coraline 

tout à fait d’accord, c’est ce que j’allais vous dire. Depuis que je fais de la sophro j’ai vmt diminué la fréquence des angines, grippes et compagnie et la fatigue. Le stress, l’hyperactivité, les émotions désagréables épuisent le corps, le calme, la joie, etc. lui redonne de l’énergie

.

Dominique 

Faites une cure de magnésium

.

 

Celine 

Comme tout les ans à cette période je suis à deux doigts de me trouver un dealer de coke ?? je suis … moi aussi je veux un remède magique !!!

.

Celine 

ma solution c’est le sport … Mais ca prend pas mal de temps sur un agenda qui ne compte pas beaucoup de temps libre …

.

Cecile 

Au niveau des huiles essentielles, tu peux trouver de quoi regagner un peu d’énergie en olfaction ou en massage. Sinon, installer flux sur l’ordi pour les rayonnements bleus qui bousillent le sommeil

Mathilde 

Je plussoie pour F.lux. www.justgetflux.comprotégez vos yeux 🙂

.

Audrey 

Ma boissson miracle

Aloe

Ka Ren

Je confirme

Karen 

Je confirme aussi l’ aloe est très bien

.

Carmen 

Dis-toi que c’est la météo ! aujourd’hui tu es en plein hiver, mais demain, inexorablement ce sera le printemps ! Accepte ton humeur et tes états d’âme –
qui sont passagers – et dorlote-toi un max !

.

Laetitia  (diététicienne chronorun)

Peut être faire aller voir du côté du tryptophane, au niveau de l’alimentation cela sera essentiellement dans la viande, poisson par exemple

.

Emmanuelle

Yoga t sûre de bien dormir après !! (mon analyse, experience qi gong)

.

qi-gong-1989812_1920

.

Lucille 

Parfois une petite cure de magnésium en fin d’année fait des miracles !

.

Tina

Une bonne cure de pulpe d’Aloe Vera! La fatigue est très souvent due à une mauvaise absorption des nutriments par l’organisme, l’Aloe Vera agit directement sur les intestins afin de les nettoyer et permettre une meilleure absorbtion. Ce n’est pas tout car la plante ocontient de nombreuses vitamines ! Envoyez moi votre mail en mp je vous enverrai des infos ?

Marianne 

Tu le prend comment l’aloe vera? J’en ai fait pousser plein à la maison pour la peau de mes ados entre autres

Tina 

Celui que l’on fait pousser chez nous est bon pour hydratation de la.peau et aussi pour les imperfections. Après il faut savoir que laloe doit fleurir au moins 4 fois (environ 5 ans) pour donner le max de ses vertus. Ne jamais consommer un aloe que tu fais pousser chez toi. Je consomme de la pulpe en bidons j’en distribue aussi envoie moi ton mail en mp

Quand je dis consommer je parle d’ingérer ?

.

Josette 

Magné B6 et faire du sport….une de ces pêches!

.

Marinella 

Vous ne faites pas d apnée du sommeil ?

.

Nathalie 

et le complément du soir ?

b

Florianne

C’est une infusion ?

Nathalie

Non c’est un jus concentré de baies rouges !!! Super vitaminé et bio !!!!

Je suis très fatiguée et une amie me l’a conseillée ….

Je le prends depuis 15jrs et cela commence à aller un peu mieux ! Ouf ?

.

dolphin-1679468_1920

.

Christelle 

Du sport ! j’aime bien la natation (quand j’ai le temps ce qui est rare :/ ). Cela aide à évacuer le stress et à redonner du dynamisme. Pas besoin de petites pilules 🙂

.Nathalie 

Mais bien entendu marche tous les jours et des que je peux natation …..

Les compléments sont là pour me booster…. il est évident que je mange si possible équilibré ( surtout avant les ? fêtes) et une pratique régulière d’un sport oú d’activité physique est indispensable !!!

.

Florianne

Merci les filles pour vos réponses je vais tester certains de vos conseils ??? EQD en force 

.

Carole 

Éteindre ordi, tablettes, téléphones et surtout la BOX. Éteindre = touche off. La touche mode avion ne suffit pas. Cette solution est assez efficace et a surtout le mérite d’être gratuite et même plus : économique ?

Marie-Anne 

Pk le mode avion ne suffit pas ?? 

Carole 

Qd le téléphone est totalement éteint, il n’émet plus rien. Le mode avion ne fait que fortement limité l’émission des ondes.

Marie-Anne 

Je ne savais pas, je croyais vraiment que rien ne passer puisque Ca n’interfère pas avec les appareils ultra sensibles de l’avion….

Celine 

En mode avion tu ne te prends pas les ondes liées « téléphonie », mais tu te prends quans même de l’électromagnétisme de l’appareil. Juste le fait qu’il y ait de l’électricité chez toi, ça a un impact. Ca ne tue pas, mais tout ce qui peut être coupé, débranché, aide au repos du corps. Si on ne le sent pas, aller faire un tour sous une ligne haute-tension, vous le percevrez probablement. Je vis aussi parfois dans un vieux hangar sans électricité. C’est aussi poussérieux, froid, très inconfortable. Pourtant … il y a une sérénité particulière. Il peut y avoir beaucoup de raisons a cela, mais j’ai sincèrement l’impression que ça vient en bonne partie du fait qu’il n’y ait pas d’électricité.

.

girl-1064659_1920 (1)

.

Severine 

Moi je prends du mine Master.cest naturel et bourré d’antioxydants donc ça stabilise le stess ,fatigue et améliore le sommeil ?

Oui la luminothérapie est très efficace.

.

Vivie 

 coucou si ça dure peut etre voir si tu n’as pas un soucis d’apnée du sommeil … J’étais dans le même état et on me l’a diagnostiqué et une fois en main et bien j’ai retrouvé le sommeil et la forme et même l’énergie 🙂

.Dominique 

Appareillée ?

Vivie 

 oui je suis appareillée depuis 5 an et demi

.

Marion

Reflexo !

.

hands-1926704_1920

.

Marie 

Je rebondis sur ce post car je suis aussi concernée, étant associée et épouse de Florianne ? On voit bien là l esprit des EQD, alors un grand merci à vous les fiiiiiilles, vous êtes au top! Solidarité et entraide sont les maîtres mots de ce groupe. Nous somme toutes, confrontées, moi la première, a des périodes d épuisement, de doutes et de découragement mais à force de volonté et de ténacité… Nous y arriverons bordel!!

 

 

Dorothée

Micro sieste 10 minutes

Florianne 

Ça faut m’expliquer car si je ferme les yeux je dors 4h lol mais j’aimerais vraiment ?

Dorothée 

Moi aussi je pensais et j’ai essayé cet été : d’abord assise et dans le jour, à juste fermer les yeux et en quelques jours (vraiment quelques jours) je ressentais comme un « réveil » avec besoin de m étirer au bout de moins de 10 minutes. Je n’ai pas l’impression de dormir pourtant mais je pense sincèrement qu’une partie de mon cerveau dort… je t’invite à essayer pour te faire ta propre idée, mais vraiment moi aussi je pensais que la sieste c’était 2h ou rien avant…

Dorothée 

Et j’ai remplacé mon réveil par un simulateur d’aube

.

La micro sieste  :

sleeping-cat-2754329_1920

.

Lorène 

As-tu essayé les pipettes de gelée royale ? La relaxation ?

.

Florianne

 J’ai testé oui la gelée royale et la relaxation je n’y arrive pas mais de temps en temps j’écoute de la musique de méditation avant de dormir

Daphné 

Je suis allée voir une naturopathe, elle m’a parlé de l’extrait de pépins de pamplemousse en cure de 10 jours! En vente dans les magasins bios, franchement ça m’a aidé à surmonter ma fatigue et ma grippe!

Marie-Anne 

Elle t’a donné quoi comme posologie car ici aucun effet ?

Daphné 

20 gouttes dans de l’eau pendant 10 jours 3x par jour pendant ou après repas puis 20 gouttes le matin une fois par jour pendant 20 jours!

Marie-Anne 

Ah oui quand même ! Moi on m’a dit 30 gouttes le matin, faut que j’augmente la dose ! ?

.

Marion

Lunettes PSIO combinant la luminothérapie et l’hypnose. Je suis ambassadrice si une EQD est intéressée

Dorothée 

Je pourrais avoir un ordre d’idée du prix de ces lunettes?

Marion

Le premier modèle est à 399€

Dorothée

Merci, un budget pour une EQD débutante mais je note la référence…

Marion 

Franchement ça en vaut vraiment le coup ça m’a vraiment beaucoup aidée

.

Laetizia 

Access Bars consciousness©… ça a changé ma vie

.

Dominique 

Eau de mer quinton ou autre marque biocoop moins chère…ça booste!

.

Bass 

Pour moi le magnésium marin wahouuuu ca m aide vraiment à facilite mon reveil!

Valérie 

Pareil ! Magnésium marin avec des vitamines B6, etc. Chez [****], la grosse boîte format “économique” et hop, ça repart !!! ?￰゚マᄏ

.

Fanette 

L’hypnose. Tu es où?

Florianne 

Je suis dans le sud pas loin de perpignan

Fanette 

Dommage je suis trop loin. Mais il y a sûrement des hypnotherapeutes très performants près de chez toi. Et en 1 à 2 séances, tu retrouves un sommeil agréable et réparateur.

.

Marianne 

Quinton, eau de mer en ampoule, ça dynamise / Ou Berroca mélange de plein de vitamines. les 2 bourrés de magnésium. Bon courage. Je fais une cure régulièrement dans l’année. Et la piscine, une fois par semaine

.

Centdix 

Supprimer le sucre oui le sucre
Ça pompe énormément d’énergie
Essayer de marcher après le repas du midi
Pas de sucre lent le soir
Pas d’ordinateur pas de téléphone portable
Ok on est dans le jus mais
1) on n’est pas pompiers ?
2) on n’est pas chirurgiens
En bref on ne sauve pas des vie.

.

Je suis passée très très près d’un burn out

Et il y a des choses que j’ai stoppé net pour retrouver le sommeil

Courage

 

Florianne 

Merci:)

.

moon-478982_1920

.

Centdix 

J’ai pris par contre une mega mauvaise habitude quand je me réveille la nuit et que je n’arrive pas à me rendormir
Je lance un replay de fille sans intérêt
Je coupe l’écran et j’écoute avec mon oreillette
Bilan je ne réfléchis pas je ne suis pas stimulé par l’écran Car je l’ai coupé et j’arrive à me rendormir
Sinon je cogite et c’est mort.

Marianne 

Il y a les livres audio aussi dans le mm genre. J’ai le mm problème parfois

Centdix 

Je pense que je fais comme quand j’étais gosse ??
J’écoutais le soir sur un magnétophone à cassettes
Peter Pan et Peter et Elliott le dragon
J’ai du garder cette habitude et elle fonctionne toujours,
Je pensais à me mettre à l’anglais avec cette technique mais j’ai peur de me concentrer alors que c’est mon seul lâcher prise pour dormir
Écouter des histoires

Marianne 

Et puis peter pan c’est quand même plus attrayant que l’anglais! Il vole quand même! ! 😉

.

Aurélie 

Cc moi en ce moment pareil je suis fatiguée et épuisée
Je cherche un remède pour etre plus épuisée et fatiguée

.

Marina

J’ai bien un truc, mais je ne sais pas ce que ça donnera pour toi. Quand je n’arrive pas à dormir, je prend un bain pas plus de 20 min. Et là, je dors déjà à moitié. Pour moi ça fonctionne. (je suis une grande nerveuse). Mais pour certaines ça les réveille… A essayer. Pas de médoc, pas de vitamines. Rien de tout çà. J’espère que tu t’endormira mieux. ??? Bonne nuit

Florianne

On fait comment quand on n’a pas de baignoire lol? merci et bonne nuit 

Marina 

Le bain ou la douche, pas trop chaud le soir pour ne pas activer le sang et donc réveiller

Anna 

Moi ça me fait les 2 effets. Ca me réveille le matin et ça m’endort le soir..

Aurélie 

Merci pour le conseil
Oui car c est dur de dormir en plus j ai des travaux ou j habite c est horrible pour dormir

Celine 

Boules quies ?

Aurelie

Je n aime pas sa
C est surtout beaucoup stressez vous avez un conseil ou remède

Céline 

Beaucoup de choses ont été dites dans ces posts pour remédier au stress. Commencer par boire de l’eau, respirer. Micro-sieste. Alimentation. Puis se tourner vers quelqu’un qui peut vous accompagner via une thérapie ou un apprentissage (comme le yoga, l’hypnose,etc… il y en a des milliers. Approchez vous de la technique qui vous parle, de la personne que vous ressentez vraiment vous convenir. Pour ma part je fais des balades dans la nature jusqu’à ce que je me sente « en fusion avec tout », et je prends des moments où je mets toutes mes pensées et émotions sur off. Au début j’y arrivais une fraction de seconde, et maintenant je peux le faire sur commande et longtemps. Tu peux pratiqué sans prof, par exemple, quand tu es aux toilettes. Si tu ressens un grand vide, pas de souci, tout va bien. De plus,dès que je ressens de la confusion, des pressions : 1. je m’écarte des pressions si possible. 2. je me repose toujours cette question : qu’est-ce qui est vraiment important ? qu’est-ce qui est vraiment vraiment vraiment important ? Et là, y a beaucoup de choses stressantes qui deviennent absolument insignifiantes. Alors on peut s’abandonner au sommeil )

.

D’ailleurs, les bains de pied à l’eau chaude (et un peu de sel), sont excellents pour faire remonter l’énergie.

aadc6520d6465d15186233f6e3baee3f

.

Chloée 

Sport
Huiles essentielles
Magnésium
Spiruline – vitamine C
Et sophrologie ❤️

.

Nadia 

Un truc qui permet de se ne pas se réveiller fatiguée le matin en cette période c’est la lampe simulateur d’aube.

Mathilde

Les compléments alimentaires servent à aller plus vite dans le retour de la vitalité mais en aucun cas ce sont des pilules miracles qui suppriment toutes traces d’une mauvaise hygiène de vie. Peut être faut il regarder ton alimentation tes carences eventuelles et ensuite …la partie émotionnelle… 🙂

.

Indy 

avant toute chose a tu fais un test d apnee du sommeil ??? a tu fais une prise de sang complete pour verifier des carences ?

 

woman-2435605_1920

.

Erika 

Quand tu es vraiment morte tu prends du berroca boost le matin , ça te sauve une journée. Sinon évite de manger trop riche , trop de sucre . Privilégie légumes , légumineuses, féculents le midi et céréales . Après fais quelques analyses et prends quoi qu’il arrive de la vitamine D. Il fait moche, on est tous en carence … ah oui et surtout sport ? !!!

Cecile 

Berocca sa tue les reins !

Erika

pas si c’est une fois de temps en temps c’est comme le chlorure de magnésium , un peu c’est good … apres c’est vrai que le chlorure de magnésium est top

Cecile 

Faut que se soit très rare alors ?

Erika

sincèrement non , pas de contre indication si tu en prends de temps en temps (je parle du boost en one shoot, pas de la cure berroca ) mais bon ton commentaire m’a fait réfléchir et c’est vrai qu’en plus naturel le chlorure de magnésium est au top (sauf en cas de problèmes rénaux encore une fois …

Cecile 

Oui voilà où il ya des plantes aussi qui sont intéressantes

Erika 

Oui oui et l’alimentation, très important . Je donnais juste une solution d’urgence en cas de grosse grosse fatigue mais je suis tout à fait en accord avec toi !

Cecile 

Oui sa joue beaucoup l’alimentation ?
l’heure à laquelle on se couche aussi alors sur ce bonne soirée bonne nuit ?

Erika

 Bonne nuit oui 

.

Petit Atelier 

6 comprimés de spiruline bio et ta fatigue s’envole !?

.

Murielle 

 un bon massage en fin de journée et tu dors comme un bb

.

Mariam 

la sophrologie !!

.

Corinne 

infusion de gingembre frais bio si possible … ça boost pour la journée

.

Magali

un bon naturopathe est en mesure de t aider … massage … (pour avoir été formatrice pendant plus de 9 ans en ecole de massage zen) à ton stade à toi n ‘est malheureusement pas suffisant .. sauf si tu choisis d’etre massée tres régulièrement pour libérer les endorphines et renforcer ton système immunitaire… mais comme je disais plus haut … une consultation naturopathique semble etre nécessaire… tu peux aussi faire de la reflexologie plantaire … 2 ou 3 séances rapprochées (moins de 10 jours) pour stimuler ton capital vitalité et travailler sur le sommeil reparateur … boire régulièrement pour drainer et éliminer les toxines (eau, tisanes, thé..) cependant, le conseil le plus judicieux que je me permets de te donner c ‘est de ne rien faire seule et t ‘entourer de professionnels pour ca. c ‘est leur job ! (et leur interet !) je te souhaite un bon rétablissement.

Murielle 

le rêve se faire masser souvent

.

Caroline

l’alimentation, depuis que je consomme une gamme spécialisé en forme durable, je récupère mieux, je suis moins sujette aux infections virales

.

Yolande 

je suis naturopathe , je vous conseille une cure de rhodiola titré à 5% de rosavines plus vitamine c 1000 plus gelée royale .

.

Sarah 

 J était totalement épuisé et au bord du burn out cet été ce qui m à valu 2 mois couché en pleine saison.
J ai tout essayé et rien n y a fait .
Puis j ai tentété le shiatzu et la vraiment j ai redorer comme un bébé, et retrouvé de la vitalité.
Je te le conseille +++++

Aurelie 

C’est quoi le shiatzu ?

Magali

 c ‘est un « massage » traditionnel ancestral habillé, qui se pratique sur tatami (donc au sol) d origine japonaise ou l on travaille sur les meridiens (les canaux énergetiques) . le praticien (appelé shiatsuki) parcourt les canaux énergétiques (la plupart du temps à l aide de son pouce ou de son coude) et travaille sur les « points » qui constituent les différents canaux appelés » TSUBO » … c ‘est soin / massage très technique certes mais regenérant, énergisant … ca peut etre parfois douloureux suivant les déséquilibres du yin ou du yang des stubos mais globalement c ‘est une séance sur environ une heure qui est tres relaxante … un tres bon shiatsuki ne fait que ca .. c ‘est une technique de specialiste … la plupart du temps le shiatsuki pratique le shiatsu bien sur mais également le AMMA (massage sur chaise) car le ammae n ‘est rien d autre que le 1er kata (autrement dit la 1ere partie du shiatsu). voila pr une premièer approche du shiatsu …

.

Celine 

Si ça persiste, il faut voir d’où ça vient. Attention à l’épuisement profond, parfois c’est plusieurs années pour s’en remettre. Nous ne sommes pas des robots, le corps a besoin de repos… Et notre tête est capable de nous mener au-delà des limites. Attention danger ! Bonne chance ?

Magali

d ou l interet de faire appel a des professionnels en la matiere ..

.

feather-2947022_1920

.

Clemence 

Moi je m’endors bien et je m’apaise avec des vidéos d’ASMR ^^

Marianne 

Ca marche bien l’ASMR?

Clemence 

Sur moi oui. Mais apparemment tout le monde y est pas receptif

 Essaie les vidéos de «Natalia ASMR France »

Charlie 

Ça marchait super sur moi quand j’avais des soucis d’insomnie !
Mais un sommeil pas réparateur devrait t’amener à te poser d’autres questions, c’est pas un souci d’endormissement si ?

 

Kate 

Meditation

.

Camille 

Bonsoir, moi j’ai fait une cure de mind master en octobre lorsque je devais cumuler 2 boulots et gérer mes filles. Sommeil de qualité et en forme la journée

 

Emy 

 Yoga + gelée royale. Boire bcp d’eau et éviter au maxi les sucres ! ? courage!

 

Se 

Faire de la relaxation pour moi c’est dodo express je m’allonge sur le lit avec un casque et une musique de relaxation je SS la respiration indiquée par la petite voix et c’est radical

.

elder-2381616_1920

 

Marissa 

 Honnêtement moi depuis que j’ai changé mon alimentation ça a changé mon énergie x1000 milliards sans prendre plus de café hihi !! J’évite le gluten la semaine la plus possible, je bois beaucoup d’eau, minimum 7h de dodo par nuit & surtout je priorise des bons aliments plus bio qui donnent plus d’énergie ! Aussi je fais attention aux quantités c’est niaiseux mais avant je mangeais tellement bcp et tout le temps que c’est ce qui m’endormait ?

.

.

Warda 

Très spide de nature même quand je dors mon esprit repasse en boucle les cours et les email échanger avec les mentors??. Résultat j’ai tout le temps envie de dormir? je viens de commencer la Sophrologie et après tous ce que j’ai déjà essayé j’espère que ça va marcher?

.

Sandra 

Maté Pampéro en pharmacie et herboristerie et a bien décocter… noire plus fort ou vert plus doux

Tout est dans la nature.

.

0116fe94d2a78aaf7393883fde85fbc6

 

Minky

A priori, cela ne t’a pas encore été conseillé : as-tu essayé de voir si tu t’endormais au bon moment? Normalement, on a une heure d’endormissement qui nous correspond, selon le nombre d’heures dont on a besoin. Il faut que tu essaie de la trouver 🙂 Moi si je dépasse même d’un quart d’heure, je me retrouve avec les yeux collés…

Florianne

Bonjour, Je vais me coucher des que j’ai sommeil et au bout de 3 secondes je dors j’ai aucun pbm à dormir j’ai juste l’impression de ne pas dormir assez même si je dors 8 ou 9 h ?

Minky 

 Awwww… :/ Je ne suis vraiment pas une spécialiste du sommeil, mais il est possible que tu aies besoin d’un peu plus que 8 ou 9h en ce moment? Et puis plein d’autres conseils sur cure de vitamines…. Je compatis, je n’ai jamais eu de pb de sommeil et là depuis une semaine j’ai du mal et c’est pas cool 

.

Julie 

C’est un truc. Mets toi au sport si ce n’est déjà le cas. Ça va casser le cycle stress et te permettre de vraiment te reposer. Menagevtoi des vrais temps de pause chaque jour qui te permettent de couper. Surtout le soir.
Moi c’est série ou film avec mon homme et je coupe et ça me sors de ma bulle. Ça me fait un bien fou. + sport plusieurs fois par semaine pour fatiguer le corps (et pas que la tête). Des fois c’est dur je le tiens pas mais c’est l’objectif

.

Eda 

Dormir plus, sous traiter certaines tâches. On ne peut pas se dédoubler et la durée d’une journée ne peut pas être allongée malheureusement. Il faut donc respecter les besoins physiologiques et psychologiques de votre corps pour augmenter votre productivité.

Mariam 

juste se sentir bien, on n’est pas toujours obligé(e) d’être plus productif…

.

Marie-Chantal 

Jus de carotte fais maison à jeun tous les matins. 3 semaines

Anne Sophie 

Je teste une cure de griffonia et millepertuis depuis 1 semaine. Trop tôt pour donner un avis.

.

Gaelle

Bonjour Floriane, j’anime beaucoup d’ateliers sur le sommeil, notamment un **gratuit** avec My Little Paris la semaine prochaine – inscription sur tirage au sort ici:https://maisonmerci.mylittleparis.com/secrets-du-sommeil. En fait le sommeil ça se prépare toute la journée. La façon dont vous vous réveillez le matin, le rythme de la journée, le fait de prendre des pauses ou non, la nutrition, la sur-activité mentale – toutes ces choses sont à étudier si vous voulez améliorer la qualité de votre sommeil. Je suis une ex-insomniaque moi-même 🙂

.

Livy 

Pardon, ma réponse va être nulle mais à part le sommeil, rien ne répare la fatigue . Sinon, redistribue ton énergie : bois plus d’eau, mange moins (moins d’énergie perdue en digestion), mange moins de féculents et plus de légumes…

Céline 

Ta réponse n’est pas nulle du tout ! Dormir, boire de l’eau et respirer, sont les fondamentaux !!! 😉 😉 😉 😉 😉 Ca guérit déjà beaucoup beaucoup de choses. 🙂

Livy 

Disons que si on ne fait pas la base, on peut prendre tous les trucs qu’on veut, ça ne marchera pas… je crois..

Kate 

et de toutes façons on mange trop par rapport a l’energie que l’on dépense. Quand je fais 4h de jardinage intensif ( retourner la terre, creuser des trous pour planter des arbres, faire 53 allers retours avec une brouette rempli de terre, melanger un tas de compost, etc, du gros jardinage j’entends;-) je mange plus que lorsque je suis devant mon ordi/ c’est d’une logique implacable. On ne doit pas manger plus que l’on ne dépense….il faut vraiment en prendre conscience.

.

Celine 

 je confirme aussi par l’experience ! Ceci dit, à l’inverse, il m’est arrivé d’être fatiguée et de réaliser que je n’avais tout simplement pas mangé assez (l’ordi peut facilement nous déconnecter du corps 😦 ).

.

Celine 

c’est juste l’impression de ne pas avoir assez dormi ? ou bien c’est aussi que tu es complètement « dans le pâté » au réveil, et petit à petit les neurones « reviennent » ? Dans le deuxième cas, ça vient probablement du foie trop plein de toxines. Je ne sais plus trop expliquée, mais pour cause de différence de pressions, dans la position allongée, les toxines vont jusqu’au cerveau, et ça embrume. Lorsqu’on se remet debout, petit à petit ça revient normal. Mais bon de toute façon si tu es fatiguée tout au long de la journée, y a pas que ça. Peut-être que nettoyer le foie, peut te permettre un meilleur sommeil.

.

Brenda

Floriane,déja tu dors donc c’est déja énorme….je pense que cette période de l’année est juste propice à cet état de fatigue…du moment que cela ne cache pas une dépression…

.

Imen 

je pense qu’une Naturopathe peut t’aider. Il faut peut-être consulter afin d’optimiser ton énergie vitale

.

Marinella 

Massage énergétique Shiatsu! ?￰゚ヨメ? chez un vrai thérapeute hein, pas chez yves rocher

.

Juliette

Plus d’écran au moins une heure avant le coucher (oui oui y compris le smartphone), heure coucher fixe et repas léger sans féculents le soir pour une digestion facile. Peut etre à vérifier si pas de carence alimentaire. Le sommeil c’est mon métier mais pour les bébés et enfants! Bon courage

Stéphanie

je prend personnellement (et je distribue aussi) des compléments alimentaires supers. Je redors bien et ce matin enfin plutôt ce midi j’ai super bien dormi ! Je suis à un mois à peine de complémentation et je sens le changement. Plus de fatigue. Des nuits reposantes. La bonne humeur. J’avais envoyé en mp les infos sur tout ça à florianne. Bonne soirée les filles 😉

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez contacter Stéphanie en message privé via son profil facebook.

.

Juliette 

A Vérifier si vous ne faite pas de l’Apnée du sommeil .Ce fut mon cas et je dois me mettre un Masque de ventilation chaque nuit car j’avais 60 apnées/h

Sousou

Pareil pour moi, sauf que moi mon chiffre était beaucoup plus grand,98😳..

 

.

Corinne

Hello florianne il faut déjà savoir si c physique/organique ou émotionnel…. si organique en effet verifié apnée du sommeil et fois, si émotionnelles (stress qui amène de la fatigue) plus voir en sophrologie

 

ddb88f9b91ad074acec2166d8cd366d5

 

LE  GRAIN  DE  SEL

 

Cette encyclopédie n’est pas exhaustive, m’enfin, tant qu’on y est, je me permets d’ajouter quelques graines dans ce champ :

 

Café : pour les fans, 1 tasse par jour, c’est plutôt bon pour la santé, au-delà on épuise le corps. Cela dit, dans certains cas comme conduire la nuit, préparer un examen, ou autres, seul le café m’a permis de tenir le coup. Gingembre, Maté, etc… rien n’a fonctionné comme que le café. Par contre, c’est à prévoir « en cas d’urgence », d’ailleurs il faut prévoir un fort contre coup.

Oignon : j’ai remarqué que je ne me réveille pas « la tête dans l’c… » si je mange de l’oignon cru la veille au soir. Évidemment seulement si vous supportez l’oignon cru…

La qualité de l’eau ! Ça va sans dire. Moult débats sur ce sujet, je vous laisse faire vos choix vous-même. Simplement déjà se remettre en phase avec l’importance de cette nourriture. Boire doucement. Boire ni trop chaud, ni trop froid, plutôt par petites gorgées au cours de la journée. Boire un verre d’eau avant le repas, au moins une tit’ gorgée 🙂 . Boire un verre d’eau au réveil (mais pas juste au réveil, il peut être bon de se nettoyer la bouche d’abord, et attendre quelques minutes que le corps soit en route, à vous de voir). Boire avant d’aller dormir (trèèèès important).

 

La volonté : le plus dur dans tout ça , c’est d’avoir assez d’énergie pour changer d’un millimètre l’inertie dans laquelle on est. Ne jamais se maudire de n’avoir pas fait ce qu’il faut. Plutôt chercher de nouvelles manières d’aborder le problème pour que ça se fasse spontanément. Pour ma part, c’est de toujours me tourner vers l’essentiel. Peut-être que pour vous c’est de regarder les étoiles, ou penser que votre santé est capitale pour que vous ayez la force juste pour accompagner votre enfant à grandir. Peut-être que c’est de traîner dans les boutiques diététiques, ou d’être accompagnée personnellement par quelqu’un qui vous soutient quotidiennement. Peut-être qu’il vous faut changer de métier, ou mettre des petits papiers de rappel partout chez vous. À vous de voir, je vous souhaite une merveilleurse aventure !

La volonté naturelle est quelque chose qui s’estompe au fur et à mesure de la journée, donc prévoyez en fonction 😉 D’un autre côté, un matin est comme une nouvelle vie, et on a déjà beaucoup oublié. C’est pour cela qu’il est bien de préparer des choses la veille : l’eau et le citron à portée de main, le manteau et les chaussures pour se faire une balade dehors dès le réveil, même de 2 minutes.

 

 

Ne pas chercher à faire parfait, mais tout ce qui est fait est déjà un pas.

.

movement-415768_1920

.

Attention danger. Souvent nous croyons que nous allons mieux, alors on a l’impression que nous devons faire ci, devons faire ça, etc. Ouh là !!!! Tranquille. On fait parce qu’on en a l’élan, pas parce qu’il faut. (ok, c’est pas toujours possible, dès fois faut mettre un coup de collier, mais sur le principe de base, c’est ainsi, on bouge parceque la vie est mouvement, pas parce qu’il y a une obligation mentale). Par exemple, pour certaines femmes qui viennent d’accoucher, c’est pas parce qu’elles peuvent marcher et que les 3 mois légaux sont passés qu’elles sont forcément en réel état d’aller travailler. Et j’avoue, autant je trouve ça stupide d’interdire à une femme d’aller travailler, autant je trouve ça stupide de l’obliger à y aller quand c’est pas encore vraiment le moment. La loi et la pression sociale ont leurs vertus, mais elles ont aussi beaucoup de limites. Restez proches de ce qui est juste pour vous. C’est important pour vous, pour vos proches et même pour l’humanité (parce qu’elle est faite de nos individualités).

.

girl-2940655_1920

.

Le temps qu’il fait est souvent directement responsable de nos humeurs et de notre entrain. Au lieu de vous blâmer parce que vous n’avez pas la pêche… prenez l’habitude d’écouter cette relation entre le corps et les éléments extérieurs. Vous n’êtes pas un organisme autonome. Vous n’êtes pas un robot égal à lui-même qui peut répondre parfaitement à un emploi du temps qui a été posé à partir d’une imagination partielle plus que par des réalités globales.

chouette vidéo

.

Peut-être serrez-vous les dents ? Quel gaspillage d’énergie ! quel signe qu’il y a un déséquilibre ! Vous prenez sur vous beaucoup ? Desserrer les dents est lié à l’ensemble de votre posture. Pour cela, contactez-moi via le formulaire de contact

Evidemment le psychique et le physique sont complètement liés, mélangés interconnectés… C’est pour cela que j’adore la Technique F.M. Alexander qui permet de recoordonner l’ensemble, que toutes les parties de nous-mêmes travaillent de concert. Alors, beaucoup beaucoup moins d’effort à faire !!! Et ce, à chaque instant de la vie quotidienne.

La technique Alexander permet de réajuster le fondamental et vous aidera donc à vous comporter spontanément de manière plus adéquate. C’est-à-dire, arrêter de forcer sur le corps, manger correctement, etc. Non seulement vous serez moins fatigué, mais en plus vous saure vous gérer 1000 fois mieux en cas de fatigue. Attention ! Ça ne vous dispense pas d’aller consulter un médecin 🙂

Le sport. Beaucoup on conseillé à Florianne de faire du sport. Essayez en effet. Ca dépend d’où vient votre fatigue. Si vous êtes dans un épuisement profond, c’est pas la première chose à faire (éventuellement des petits mouvements tout doux). On ne demande pas à une femme qui à accoucher la veille d’aller courir un 100 m. Si vous êtes vraiment naze, crevée, kaput, mettez vous au grand air, buvez de l’eau, et faites tout ce que vous pouvez pour dormir tant qu’il faut. Quit à vous sentir vaseuse. Repos, repos et encore repos. Bien sûr que si vous êtes fatiguée à cause d’une mauvaisse hygiène de vie, trop d’ordinateur, d’enfermement, alors là oui, bougez !

Les yeux. Plusieurs fois par jour, poser les paumes de mains sur les yeux, en faisant une coque avec les mains. Fermer les yeux, laissez-les se reposer.

.

f50630749fe546287ec84dda697c998b

.

Les micro-exercices dynamisant. Cliquez sur ce lien pour accéder à la :  petite vidéo de trucs efficaces 

Des pauses. Idéalement, soyez à l’écoute et faîtes des micro pauses dès que vous en ressentez un tout petit peu le besoin (des pauses de 30 secondes à 2 minutes sont puissantes !). Là oui, foutez-vous un coup de pied au fesses pour prendre des pauses (juste ce qu’il faut pour pas que l’énergie retombe).

Prune japonaise : excellent reboost quand on est complètement à plat (conseillée aux femmes le lendemain de l’accouchement). Bon, j’ai testé… le goût est trèèèèès spécial. Voilà un article : Umeboshi

Les émotions. Tout ce qui rééquilibre l’ensemble va aussi réguler les émotions. Je vous confie cet extrait que je trouve absolument simple et génial, du docteur Tal Schaller. Regardez cette vidéo de  23’20 à 24’50 , c’est vraiment un bijou !!! : le monstre

.

d058c81345f3c0f3e79f242cc14b0e08

.

Esclavage : Ne nous plaignons pas de nos vies, même au RSA, nous sommes finalement bien riches. Cependant, 99,9% d’entre nous vivent toujours esclaves de tout un tas de choses. Comme m’a dit ma cousine : « J’ai choisi de travailler à mon compte pour ne pas être exploitée par une entreprise. Je ne vais quand même pas m’auto-exploitée ! » Alors attention aux pressions futiles et destructrices que vous vous mettez sur vous-mêmes.

Burn-Out. Sujette à la fatigue chronique depuis l’adolescence, j’ai quand même été puiser constamment dans des réserves insoupçonnées. Mais comme dit une amie Steph… « ça nous rattrappe toujours ». En 2014, c’est l’effondrement. Et bizarrement, non reconnu par le domaine médical. Quand on tient encore debout, on se dit encore que non, on est pas en burn-out. Surtout si on est habitué à vivre fatigué 24h/24 depuis des années. Non, il n’est pas normal d’être tout le temps fatigué. Non, non et non. N’attendez pas d’être à l’hôpital. J’ai dû m’arrêter juste avant ça, et tout de même, j’ai mis 3 ans à m’en remettre (et y a encore des séquelles). Sans accompagnement à ce sujet, j’ai fait le chemin seule. Avec cette p… de croyance que si on ne s’arrache pas la moelle, on est un bon à rien, un fainéant, etc. 10 à 15 % des gens qui travaillent en France sont en épuisement profond. C’est une catastrophe. Peut-être que vous êtes concerné. ne vous laissez pas marcher sur les pieds. Se reposer, autant qu’il le faut, est un droit fondamental de la vie.

Être au bord de l’eau m’a beaucoup aidée.

wave-1913559.jpg

.

On parle toujours de Motivation, Motivation, Motivation, Objectifs, Objectifs, Objectifs. Et si on parlait de se reposer ? Ainsi, il n’y aurait plus besoin de vidéos de motivation. Parce que je vous garantie que quand vous n’êtes pas fatiguée, vous bougez des montagnes sans effort 🙂

.

Yin-yang. Ayez une attitude d’ouverture, de disponibilité enver la vie, et ce, de tout votre être. Et quand c’est l’heure de se recroqueviller, faîtes-le, l’hibernation est nécessaire. Ainsi la vie danse.

Le premier conseil. Terminons par le début : encore une fois, une bonne tisane d’épices après le repas, va vous donner un sacré coup de pouce !!! (gingembre, curcuma, poivre, citron… comme on veut)

 

Déployez le corps et laissez vous traverser par la Vie !!!

.

Avec joie,

Celynn & Le Chamois Perspicace

.

.

human-770255_1920

 

 

 

 

 

 

Une réflexion au sujet de « Besoin d’un bon remède contre la fatigue ? »

  1. Et bien! Que de conseils! Pour ma part mes problèmes de sommeil vont un peu mieux. J’essaye de ne pas me coucher après 22h, bois plus de thé et d’eau et mange plus de fruits. Je ne sais pas si c’est ça qui a fait la différence mais je retrouve peu à peu la pêche! Passe un bon dimanche 😊

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s