Pour vivre 99 ans…

… faites 99 pas, après chaque repas.

                                                                             proverbe asiatique

 

Alimentation et Qualité des gestes.

Ces deux là sont mariés, bien entendu.

Une mauvaise alimentation diminue drastiquement votre volonté, donc vos capacités à vous piloter vous-même. Les troubles digestifs solliciteront des contractions et avachissements de l’ensemble du corps.

Tandis qu’une bonne alimentation permettra légèreté et vivacité. Du coup, il vous sera plus facile d’ajuster vos gestes et postures.

Adoptez une posture équilibrée, et vous aurez spontanément envie d’une alimentation équilibrée aussi. Car vous vivrez dans des perceptions plus globales, sans nécessités de compensations, sans ennui, sans course à la sensation.

La diététique n’est pas ma spécialité, mais ça fait 16 ans que je m’y intéresse à titre personnel.

C’est un sujet complexe, où, ce n’est pas un scoop, on entend tout et le contraire de tout. En général, tout le monde à raison. C’est juste que ça manque de précisions.

Ce qui me semble le plus juste c’est :

  • de bien garder à l’esprit que nous sommes tous différents, donc testez par vous-même. (une centenaire italienne ne mange que 2 œufs par jour, et de temps en temps quelques légumes).
  • plus vous serez attentif aux effets de ce que vous mangez, plus vous en saurez à ce sujet, et ce, de manière de plus en plus subtile. (Si vous n’êtes pas attentif, ça ne s’arrangera jamais).
  • restez vigilant, nos sensations nous trompent souvent. Surtout, certains aliments ne nous font à priori pas mauvais effet, et pourtant ce sont des poisons mortels à la longue.
  • comme d’hab : ne soyez pas trop rigide avec l’alimentation, il n’y a pas d’alimentation parfaite, nous évoluons constamment. Et d’un autre côté, dans ce domaine, fuyez l’indulgence. Si vous craquez, pas grave. La prochaine fois : anticipez.

 

Il existe des dizaines de milliers de publications à ce sujet. Je vous confie celle-ci. C’est du simple et efficace. En espérant que cela vous donne envie des merveilles que produit la nature… Ces-aliments-qui-nous-soignent

Bien à vous,

Celynn & Le Chamois Perspicace

 

P.S. : Dans un prochain article je vous expliquerai quelle perception intérieure j’écoute pour savoir quoi et quand manger. Je ne dis pas que ça fonctionnerait si on me parachutait dans la jungle. En tout cas, dans la vie que je mène actuellement, ça fonctionne incroyablement bien. Pas facile de vous le transmettre, mais promis, un jour je m’y colle, parce que ça vaut vraiment le coup.

 

Un commentaire sur « Pour vivre 99 ans… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s